Go far. Feel good.
Smartwool
La marque
À sa création en 1994, Smartwool avait un objectif simple qui tenait en quelques mots: développer des chaussettes pour tenir les pieds des skieurs le plus longtemps possible au chaud. Et c’est ainsi que la société américaine a découvert, puis mis en valeur les formidables propriétés de la laine mérinos. Cette fibre naturelle douce, respirante, thermorégulatrice, durable et anti-odeurs est l’alliée de choix pour toutes aventures et toutes les saisons. Première entreprise outdoor à fabriquer des chaussettes de ski haute performance en laine mérinos, Smartwool a révolutionné la branche et radicalement changé la manière dont les amoureux des activités en plein air prennent soin de leurs pieds.
Les produits
Au cours des dernières années, l’équipe de Smartwool a continuellement étoffé ses lignes de chaussettes, de vêtements et d’accessoires en laine mérinos. Des produits confortables et durables aux finitions irréprochables grâce à un design peaufiné dans les moindres détails et aux technologies révolutionnaires Indestructawool™ et Intraknit™.
Développement durable
Smartwool accorde une grande importance à la durabilité et s’est fixé deux objectifs: lutter contre le réchauffement climatique et garantir l’accès à la nature à toutes et à tous. À cet égard, la firme américaine est convaincue que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que ce sont les gestes au quotidien qui permettent de réaliser ces objectifs dans le cadre d’un processus auquel la communauté et la planète sont parties prenantes.
Aujourd’hui
À ce jour, Smartwool a recyclé au total 7,5 tonnes de laine dans l’isolant Smartloft intégré dans ses produits. La firme américaine a aussi contribué à affecter au niveau mondial quelque 700 000 hectares à l’agriculture régénérative.
Demain
Smartwool entend, d’ici à 2030, réduire à zéro ses émissions de CO2 et produire une laine 100% durable composée exclusivement de matières premières recyclées ayant un impact positif sur l’environnement. Au plan social, elle aimerait initier 500 000 jeunes urbains aux activités en plein air.