Free to keep going
Karpos
La marque
Karpos, née en 2007, s’inscrit dans la continuité de la manufacture Valsimon, une filature de laine spécialisée dans la fabrication de vêtements pour le ski de fonds, puis pour le cyclisme. Créée en 1946 par Olindo e Irma Cremonese au pied des Dolomites, cette jeune marque incarne une nouvelle conception des vêtements de sport.
La clé du succès de Karpos réside dans la passion des loisirs et des activités en montagne, conjuguée à la recherche permanente de perfection. Une passion qui se traduit dans tous les produits de la marque italienne, que ce soit au travers du nom donné à une veste ou de détails ingénieux imaginés lors d’une sortie en falaise entre amis.
Les produits
Les fonctionnalités et les qualités techniques des vêtements siglés Karpos sont le fruit de l’esprit d’innovation et de l’amour du travail bien fait qui caractérisent la firme italienne.
De la collaboration de Karpos avec Ueli Steck commencée en 2017 et malheureusement terminée de façon aussi abrupte que prématurée est née la ligne Highest, emblématique du formidable savoir-faire de Karpos en termes d’innovation, de recherche et de technologies.
Développement durable
Un voyage commencé il y a longtemps
Karpos, qui considère la montagne comme sa maison, s’est toujours attachée à préserver et à défendre activement cet espace naturel. Au fil des années, la marque a atteint d’importants objectifs au sein de l’entreprise et contribué au niveau international à la mise sur pied de nombreux projets, manifestations et activités dédiés à la protection de la montagne.
Karpos peut compter sur une équipe soudée composée d’athlètes, de sportifs, d’alpinistes et d’amoureux de la nature qui partagent la même ambition: agir et prendre des décisions pour guider en permanence la marque vers une prise de conscience de son empreinte écologique, de l’importance d’appliquer les principes du développement durable et de protéger l’environnement.
Désireuse de donner un nom et une visibilité à ce voyage commencé il y a longtemps, Karpos a lancé le projet «Help the Moutarins», témoin de son amour, de son respect et de son engagement pour la montagne. Concrètement, Karpos s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à des initiatives de protection de l’environnement et de soutien à la montagne.