The Outdoors Beckons.
Discover It.
Osprey
La marque
Les premiers sacs à dos Osprey ont été conçu en 1974, en Californie, par un créateur né: Mike Pfotenhauer.
En 2024, la marque célèbre son 50e anniversaire.
Entre-temps, la société a connu un formidable essor, devenant la référence en termes de qualité et de design. Osprey, c’est une équipe de passionnés de la nature et des grands espaces qui n’a de cesse d’améliorer et de perfectionner sa riche palette de produits. Et s’il est une chose qui est restée inchangée chez le fabricant américain, c’est bien la vision et la créativité de son fondateur.
Les produits
Randonnée, trekking, VTT, course à pied, escalade, ski, voyages, les sacs à dos d’Osprey répondent à tous les besoins et couvrent toutes les disciplines sportives et de loisirs.
Développement durable
Osprey entend devenir la marque la plus durable de sa branche. Ainsi, elle adapte progressivement tous ses produits aux nouvelles technologies propres certifiées Bluesign®, PFAS free et Global recycled standard.
Lors de la conception de ses sacs à dos durables et de grande qualité, Osprey s’attache à réduire les déchets au minimum et à protéger l’environnement dans lequel les sacs sont produits.
Cette philosophie verte reflète la logique de développement durable et l’écoresponsabilité de l’entreprise. Elle se concrétise aussi par la garantie «All Mighty Guarantee», en vertu de laquelle Osprey s’engage à réparer autant que possible ses produits afin de prolonger leur durée de vie et leur plaisir d’utilisation.
Osprey est membre depuis plusieurs années de l’European Outdoor Conservation Association (EOCA) et parraine en Europe ainsi que dans le monde entier divers projets environnementaux qui visent entre autres à remettre la montagne à l’état naturel et à protéger les rapaces.
Le fabricant américain coopère aussi depuis peu avec la Fondation Nimsdai, dont le but est de soutenir les communes de montagne dans l’Himalaya en promouvant des projets de formation, de développement et des initiatives technologiques.
Osprey place la protection et la préservation de l’espace naturel au cœur de sa stratégie d’entreprise. À ce titre, l’entreprise soutient, au travers de l’EOCA, le projet «Bird Conservation Georgia» qui lutte contre le braconnage de rapaces à Batoumi, dans le Petit Caucase.